Mariages

Vous recherchez un lieu d’exception afin de vous accompagner pour l’organisation de votre mariage ou fête de famille ? Nous vous assurons que nous mettrons en œuvre toutes les compétences de notre équipe afin que ce jour soit celui dont vous rêviez.

Afin de vous aider dans votre choix et de nous assurer mutuellement que vos désirs et nos compétences se rencontrent au mieux, vous trouverez sur cette page :

  • le descriptif du lieu et de sa privatisation ;

  • des propositions de formules et de menus ainsi que des indications de tarifs. Ce ne sont bien sûr que des propositions à ajuster selon vos envies ;

  • le règlement du lieu et de sa location ;

  • un descriptif détaillé des chambres afin de vous aider à prévoir l’installation de vos convives.

En espérant que ces informations vous permettront de dessiner votre soirée, nous nous tenons à votre disposition pour adapter ces offres au plus proche de vos désirs. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un rendez-vous.

Vous trouverez également une galerie de photos sur cette page.


 

La Location Du Mas

La privatisation du lieu démarre à 15h, jusqu’au lendemain 15h. Les chambres devront être rendues à 11h le matin.

La location du mas comprend :

  1. Les 10 chambres, soit 34 couchages. Il est également possible d’ajouter la location d’un dortoir
    de 12 couchages et de prévoir l’installation de tentes dans les prés ;
  2. La terrasse couverte, aménagée pour le service du plat principal.

  3. La terrasse en bois, aménagée pour le cocktail dinatoire.

  4. La salle de restaurant, dégagée pour accueillir le bal et le buffet de desserts.

  5. L’espace piscine et sa terrasse dallée

  6. L’espace bien-être (fermé à partir de 21h et sur réservation pour les occupants des chambres, avec demande d’accès à la réception)


Le Règlement

Le soir de la fête, la piscine n’est plus accessible au-delà de 22 heures.

Il est convenu de baisser le son à partir de 2 heures du matin. La piste de danse et la musique amplifiée sont à l’intérieur, les portes doivent rester fermées pour la bonne entente avec le voisinage.

Il est convenu de cesser la musique et le bruit pouvant nuire au voisinage à compter de 4h du matin.

Décoration : La décoration des tables et chaises fournie par les mariés sera installée par nos soins. En revanche, l’installation de la décoration des espaces (guirlandes, ballons…) sera posée et déposée par les mariés. La dépose devra être réalisée avant 14h le lendemain.


Les Formules

Selon l’ambiance que vous désirez donner à votre soirée, nous proposons trois types de formules. La première est toute en buffet, la seconde partage un début et une fin de repas en buffet avec un plat chaud servi à table, tandis que la troisième propose un repas tout assis.

Le cocktail est habituellement servi sur la terrasse en bois, à l’ombre des platanes. Le repas est ensuite proposé sous le patio face à la vallée et la partie dansante de la soirée se déroule à l’intérieur, dans la salle de restaurant.

LA FORMULE TOUT EN BUFFET

(Maximum 100 personnes)

  • Accueil des convives avec rafraichissement : citronnade
  • Cocktail dinatoire (choix de 6 petits fours)
  • Plat chaud servi sur buffet plancha (choix de 2 plats et 2 accompagnements)
  • Plateau de fromages
  • Buffet de desserts (choix d’un gâteau et de deux verrines)

LA FORMULE COCKTAIL DINATOIRE ET PLAT SERVI A TABLE

(Maximum 100 personnes)

  • Accueil des convives avec rafraichissement : citronnade
  • Cocktail dinatoire (choix de 6 petits fours)
  • Plat chaud servi à l’assiette
  • Plateau de fromage
  • Buffet de desserts (choix d’un gâteau et de deux verrines)

LA FORMULE TOUT À TABLE

(Maximum 50 personnes)

  • Accueil des convives avec rafraichissement : citronnade
  • Cocktail dinatoire (choix de 3 petits fours)
  • Entrée, Plat et dessert – servis à l’assiette

LA FORMULE TOUT A TABLE

(Maximum 50 personnes)

  • Accueil des convives avec rafraichissement : citronnade
  • Cocktail dinatoire (choix de 3 petits fours)
  • Entrée, Plat, fromage et dessert – servis à l’assiette, fromage en plateaux

LA FORMULE TOUT A TABLE DÉGUSTATION

(Maximum de 50 personnes)

  • Accueil des convives avec rafraichissement : citronnade
  • Cocktail dinatoire (choix de 3 petits fours)
  • Entrée, 1er plat de poissons, 2nd plat de viande et dessert – servis à l’assiette

MENU ENFANT

  • À partir de 5 enfants, nous proposons un buffet spécial enfants

LE CHEF

laurent

Globe-trotter passionné de cuisine et diplômé d’un bac professionnel en restauration, j’ai voyagé plusieurs années en Angleterre puis en Australie. J’ai travaillé auprès de grands chefs dans des restaurants gastronomiques à Maidenhad et à Sydney pour y parfaire mon éducation culinaire.

À mon retour en France, je m’installe à Ganges, ma ville de naissance et prend la place de sous-chef puis de chef du restaurant semi gastronomique La Cour au Mas de Baumes à Ferrières-les-Verreries.

À la vente du Mas, je prends la place de sous-chef du restaurant gastronomique Le Jardin aux Sources à Brissac. En 2016, je prends finalement la place de chef au restaurant du Mas de Luzière.

Amoureux des saveurs du sud, admirant autant l’art de transformer un produit modeste en recette généreuse et gourmande que de trouver l’harmonie de l’œil et du Palais.

Laurent Szostak


Exemples de Menus

Nous vous proposons ici des exemples de plats mais une rencontre avec notre chef permettra d’ajuster le menu à vos goûts et vos envies.

Cocktail dinatoire

  • Anchoïade languedocienne et ses bâtons de légumes
  • Céviché de cabillaud au lait de coco et citron vert
  • Émincé de bœuf en salade façon asiatique (coriandre et herbes)
  • Quinoa et volaille effilochées en salade fraîcheur
  • Panacotta à la chèvre sur sa mousse d’épinards aux amandes
  • Maki de truite de la Buèges salée, tartare de légumes au sésame
  • Brochettes de poulet tandoori et raïta de concombre
  • Croustillants d’agneau aux épices marocaines
  • Salade de choux chinois et petites crevettes cocktail
  • Fraicheur d’herbes asiatiques et magret de canard
  • Gaspacho de tomate épicée
  • Quesadillas chaud au fromage de chèvre frais
  • Beignets d’oignons doux des Cévennes en tempura
  • Crèmes de betterave et mousse de raifort

Propositions d’entrées

  • Panacotta au lait de chèvre de la fromagerie du village, mousse de Pélardon, croustillant de filo et légumes croquants
  • Cromesqui de lapin à la moutarde, salade de lentilles aux aromates et crème fromagère à la moutarde à l’ancienne
  • Œuf basse température, poêlée d’épinards, émulsion et poudre de Serrano

Propositions de plats

  • Noix de veau de St Jean basse température, quinoa comme un risotto, petits légumes de saison et émulsion au thym
  • Pavé de truite de la Buèges, purée de patate douce, fraicheur de fenouil acidulée et émulsion curcuma
  • Magret de canard basse température, tartelette de polenta grillée, petits légumes et crème de romarin

Propositions de desserts (servies à l’assiette ou en verrine)

  • Ganache de chocolat noir sur biscuit viennois et mousse de chocolat blanc
  • Entremet mousse chocolat blanc framboise et tuile croustillante à la framboise
  • Tiramisu à la châtaigne
  • Crème au gingembre
  • Panacotta à la lavande
  • Minestrone de fruits frais au basilic, sorbet fromage blanc citron vert et mini financier

Cette proposition est à ajuster en fonction de vos envies. Concernant le choix des vins, nous disposons d’une large carte de vins locaux. Nous sommes à votre disposition pour vous les présenter.

Rafraîchissement à l’arrivée des convives : Citronnade

Apéritif :

Un verre de cocktail au choix :

  • Punch
  • Soupe champenoise
  • Ginger Love ♥

Assortiment de jus de fruits

Plat :

Une bouteille de vin pour trois personnes, au choix :

  • Domaine de Brunet, du Causse-de-la-Selle (en conversion BIO)
    • La cuvée du Mazet (rouge)
    • Le vin d’une nuit (rouge)
    • Le roc blanc
    • Le Dolinebrune (gris)
  • Domaine Coulet, de St-Jean-de-Buèges (BIO)
    • La tour de Baulx Rouge
    • La tour de Baulx Blanc
    • La tour de Baulx Rosé

Dessert :

Une coupe de champagne par personne

Prix de la bouteille de champagne supplémentaire 35 €

Pour les bouteilles apportées par vos soins : droit de bouchon de 8 €

Possibilité d’installer une tireuse à bière (bière locale artisanale), un bar à rhum ou tout ce qui vous fera envie…


Servi à partir de 11h, le brunch est un buffet de mets sucrés et salés, chauds et froids.

Le buffet froid

  • Assortiment de gâteaux
  • Brioche
  • Viennoiseries
  • Tartines de miel et confiture
  • Plateau de fruits taillés
  • Yaourts
  • Plateau de fromage
  • Jambon
  • Salade
  • Céréales

Le buffet chaud – plancha et bain mari, servi par le chef

  • Poulet mariné
  • Bacon
  • Œufs brouillés
  • Œufs à la coque
  • Pomme de terre
  • Tomates à la provençale

Les boissons

  • Jus de fruits
  • Thé
  • Café
  • Lait chaud et froid

Voir plus de photos